Tenue le samedi 21 juin 2014 en notre
local, dit le Candelaershuys, sis au 433
de l'Avenue Brugmann à 1180 Uccle.
Membres
présents :
Madame
Simonne Peeters et Messieurs Saïd Boujmil, David De
Mayer, Karl De Smet, Arnaud D’Hayere, François Haulotte, Philippe Jassem, Pierre Kolp, Eddy Mattheys,
Piet Van de Craen, Georges Van Loo
et Sergio Zamparo.
Ordre
du Jour :
La trésorerie
Le trésorier tire la sonnette d’alarme!
Le club accuse en effet un déficit
d’environ 2000 € par rapport à l’exercice 2013, et ce sans tenir compte
des dépenses inhérentes au BBQ (environ 350 €).
Ce déficit s’explique, en partie, par le fait que le bar a rapporté cette
année 38,50 € au lieu des 1500 € habituellement escomptés.
Incidemment, notre barman est invité à verser sur le compte du club
l’argent présent dans la caisse du bar (environ 1800 €) afin de ne pas laisser dans
cette dernière la moitié des avoirs financiers du club.
Le déménagement de notre club semble devoir aussi apporter son lot de
dépenses supplémentaires : le Candelaershuys
nous oblige à prendre une assurance, la location de la salle St Job pour les
cours du parascolaire se fera à hauteur de 5,5 € de l’heure (à multiplier par 4
heures hebdomadaires et 50 séances annuelles). Concernant ce point, il semble
que sur base de ces coûts, la rétribution accordée au club par le parascolaire
devrait être renégociée avec le directeur.
Le nombre d’affiliations est en diminution : la question se pose de savoir comment amener les jeunes
fréquentant nos cours (dans le cadre du parascolaire) à s’affilier à notre
club.
Les tournois organisés par le club sont également déficitaires (à hauteur
de 850 €). En conséquence de quoi, l’assemblée a voté la réduction du montant
récompenses des tournois (2800 € dorénavant contre 3500 précédemment). La
question du cumul des prix a également été soulevée et sera tranchée par notre
directeur des tournois.
Les nominations
Résultats de la votation à main levée comme dans un vulgaire soviet:
Président: Piet Van de Craen,
Président d’honneur: Philippe Jassem,
Vice-Président: David De Maeyer,
Trésorier et Responsable de la Jeunesse: Pierre Kolp,
Secrétaire: François Haulotte,
Directeur des Tournois et Responsable des Interclubs: Sergio Zamparo,
Responsable du bar et du matériel: Georges Van Loo,
Conseiller: Arnaud D’Hayere.
Les Interclubs nationaux
Ce point n’a été que brièvement abordé. L’objectif du club est bien
évidemment de remonter en 3ème division, et pourra, pour ce faire,
compter sur deux équipes inscrites en 4ème division. Trois équipes
en 5ème division compléteront la participation de notre club à cette
compétition.
Rédigé directement par François Haulotte,
toiletté tardivement par Philippe Jassem