Rapport de l’Assemblée Générale, saison 2013-2014

 

Tenue le samedi 21 juin 2014 en notre local, dit le Candelaershuys, sis au 433 de l'Avenue Brugmann  à 1180 Uccle.

 

Membres présents :

 

Madame Simonne Peeters et Messieurs Saïd Boujmil, David De Mayer, Karl De Smet, Arnaud D’Hayere, François Haulotte, Philippe Jassem,  Pierre Kolp, Eddy Mattheys, Piet Van de Craen, Georges Van Loo et Sergio Zamparo.

 

Ordre du Jour :

 

La trésorerie

 

Le trésorier tire la sonnette d’alarme!

 

Le club accuse en effet un déficit  d’environ 2000 € par rapport à l’exercice 2013, et ce sans tenir compte des dépenses inhérentes au BBQ (environ 350 €).

 

Ce déficit s’explique, en partie, par le fait que le bar a rapporté cette année 38,50 € au lieu des 1500 € habituellement escomptés.

 

Incidemment, notre barman est invité à verser sur le compte du club l’argent présent dans la caisse du bar (environ 1800 €) afin de ne pas laisser dans cette dernière la moitié des avoirs financiers du club.

 

Le déménagement de notre club semble devoir aussi apporter son lot de dépenses supplémentaires : le Candelaershuys nous oblige à prendre une assurance, la location de la salle St Job pour les cours du parascolaire se fera à hauteur de 5,5 € de l’heure (à multiplier par 4 heures hebdomadaires et 50 séances annuelles). Concernant ce point, il semble que sur base de ces coûts, la rétribution accordée au club par le parascolaire devrait être renégociée avec le directeur.

 

Le nombre d’affiliations est en diminution : la  question se  pose de savoir comment amener les jeunes fréquentant nos cours (dans le cadre du parascolaire) à s’affilier à notre club.

 

Les tournois organisés par le club sont également déficitaires (à hauteur de 850 €). En conséquence de quoi, l’assemblée a voté la réduction du montant récompenses des tournois (2800 € dorénavant contre 3500 précédemment). La question du cumul des prix a également été soulevée et sera tranchée par notre directeur des tournois.

 

 

Les nominations

 

Résultats de la votation à main levée comme dans un vulgaire soviet:

 

Président: Piet Van de Craen,

Président d’honneur: Philippe Jassem,

Vice-Président: David De Maeyer,

Trésorier et Responsable de la Jeunesse: Pierre Kolp,

Secrétaire: François  Haulotte,

Directeur des Tournois et Responsable des Interclubs: Sergio Zamparo,

Responsable du bar et du matériel: Georges Van Loo,

Conseiller: Arnaud D’Hayere.

 

Les Interclubs nationaux

 

Ce point n’a été que brièvement abordé. L’objectif du club est bien évidemment de remonter en 3ème division, et pourra, pour ce faire, compter sur deux équipes inscrites en 4ème division. Trois équipes en 5ème division compléteront la participation de notre club à cette compétition.

 

 

 

 

Rédigé directement par François Haulotte, toiletté tardivement par Philippe Jassem